jeudi 31 juillet 2008

J'me marre

Crapahutage

J'explore mon tapis...
... et je m'admire.
Puis épuisé, je m'endors avec mes amis. Il ne faudrait pas que Lola vienne me les chiper.

Barbec' party du 14 juillet

Comme chaque année, était organisé un petit barbecue entre amis avec en bouquet final une vue imprenable sur le feu d'artifice.

Commençons par un petit apéro maison

Quand les François sont au barbec' Lola n'est jamais loin...

1ère loge

mardi 22 juillet 2008

Notre nouvelle future maison

Pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, nous avons acheté une maison. Actuellement nous sommes en pleins travaux. Voici en avant première quelques photos.
La maison côté jardin
Petite visite. On rentre par le niveau R+2 (rez de route) qui sera notre pièce avec vivre avec la cuisine. En dessous ( les fenètres arrondies), c'est l'étage des liliputiens (1,85 m de hauteur) avec 2 chambres et bientôt une salle de bain. Et au niveau du jardin, un grande chambre (ou salon d'été) avec une salle d'eau et une buanderie/pièce de stockage, anciennement studio d'enregistrement (et oui, les anciens proprio étaient musiciens).

Suite de la visite au 1er niveau. Faite juste un effort d'imagination.

Notre futur plafond.

Notre futur cuisine (à droite) et toilettes (à gauche)

Notre future entrée et futurs escaliers

François, propiétaire terrien avec son fidèle chien....

Petit pique-nique improvisé

Petit tété improvisé

Et puis c'est l'heure de se remetrre au travail.

François fini d'éliminer les grvats. Maman monte le meuble de salle de bain.

Et pendant ce temps là, Matisse peaufine ses orteils en évantail.

jeudi 17 juillet 2008

Matisse et ses siestes

Miroir, mon beau miroir...

... Dit moi qui est le plus beau. Pour sûr, cela ne peut-etre que moi! Tout le monde le dit. Hier à la crèche elles se sont battues pour m'avoir dans leur groupe à la rentrée. Toutes folles de moi j'vous dis. Un sourire pour chacune, un gazouilli et mon arme redoutable ... mon cuisseau. Et voilà, le tour est dans l'sac.

mardi 15 juillet 2008

Week-end MamieDo

Le Week-end dernier, MamieDo est venue me garder pendant que Papa et Maman évacuaient les gravats dans notre nouvelle maison et faisaient la tournée des magasins de bricolage.
Elle en a profité pour me dévorer de bisous et elle m'a même laissé dormir sur elle. Car, comme elle dit, elle est confortable..

Mes nouveaux amis : mes pieds !

Il y a quelques jours j'ai découvert que ces 2 trucs qui se balladaient au-dessus de ma tête m'appartenaient. Depuis je ne les lache plus, on ne sait jamais, ils pourraient prendre la poudre d'escampète. Faut dire qu'ils sont drôlement rigolos. Je n'sais pas vraiment à quoi ils servent mais ils m'font marrer. Quand je gigote dans mon parc ils déclenchent de la musique. Je peux toucher les objets avec, mais je n'arrive pas à les attraper. Pas aussi pratique qu'une main.

Maman a réussi à prendre mon 1er touchage de pieds en direct.

Depuis, eux et moi, c'est une grande histoire d'amour
Sur mon body, on pourra remarquer l'inscription "as strong as my father". Papa n'arrête pas de l'exhiber fièrement...

samedi 12 juillet 2008

Je rampe!

Enfin j'essaye. Après avoir découvert la position ventrale il y a quelques semaines, dorénavant j'essaie d'attraper ces drôles de visages devant moi qui n'arrêtent pas de s'égosiller dès que j'ai parcouru 2mm. "Oui, vas-y mon bilou!", "bravo", "comme il est fort...". Mes parents adorés faudrait voir à ne pas en faire des tonnes. Restons modeste. Pour l'instant, je ramène juste mes jambes, lève mon popotin et glisse inexorablement sans avancer d'1 cm.

mercredi 9 juillet 2008

Comme un grand...

... je tiens mon biberon tout seul. Il ne me reste plus qu'à savoir boire avec!
Bon des fois, je me trompe de côté. Du coup, je m'énerve. J'hurle!

Mes plus beaux sourires

4 juillet, 4 mois

Pour fêter ce prodige, Papa et Maman se sont offert un nouvel appareil numérique car le leur est tombé en panne et ils ne voulaient manquer aucun de mes exploits. Ainsi je pourrais continuer à vous raconter mes "palpitantes" aventures. Et oui, quand on est bébé un rien vous émerveille. Une Lola qui passe devant mon transat. Un pigeon qui s'envole. Maman qui fait des grimaces. Papa qui fait "prffff". L'ordinaire est extra-ordinaire. Bon, là je m'égare. Voici en avant première quelques photos de ce nouvel engin.

Là, je m'"hitchcockise"

Maman tu as un drôle de truc devant la figure

Sur cette photo, il paraît que j'ai le même regard que Maman ...

.... et sur celle-là que j'ai les pieds de Papa

Avant de vous quitter, juste quelques chiffres. A ma 4ème visite chez le médecin, je mesurais 61 cm pour 6,2 kg. Un beau bébé comme dirait certain...