samedi 12 février 2011

Bonne année à tous !

Comme d'hab', nous avons toujours un temps de retard.

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses, de petits et de grands bonheurs pour cette année riche en bébés.

Il n'est décidément pas facile de prendre une photo de famille au retardeur. Alors tant pis pour ceux qui ne regardent l'objectif et pour les cernes d'une mère insomniaque. Heureusement Matisse est là pour nous faire son plus beau sourire.

Bonne année !

Mon p'tit homme...

Mon petit homme, Matisse prend grand soin de sa maman.

Le matin, quand il part avec son papa : "Aurevoir ma pitchounette, passe une bonne journée" .

Le soir, le sourire coquin, il me bondit dessus : "Coucou ma pitchounette, alors comment ça va ?"

Matisse est toujours très attentif, voir limite inquiet. Il scrute mon visage, et à la moindre grimace : "Maman tu as mal au ventre? - Bébé t'a donné un coup de pied? - Tu as une contraction? - C'est bébé qui t'a fait mal?". Bon là, je culpabilise. Je lui explique que bébé ne fait pas mal à maman, mais qu'il grandit et fait des cabrioles qui font des chatouilles. Il ne faudrait pas qu'il pense que p'tit poisson est "un vilain".

Lorsque je dois extraire mon gros bidon du sol ou du canapé, il y a toujours une petite main tendue : "Vas-y, maman, je t'aide". Et Matisse tire de touts ses forces vers le haut "ho hisse".

Mais il aide aussi beaucoup Papa. Le chiffon dans une main, le balai dans l'autre, Matisse astique. Il est devenu très opérationnel pour les plinthes.

Matisse s'occupe aussi de SON bébé. Posant la main sur mon ventre : "Coucou bébé, c'est ton grand frère. Ca va bien?"

A la crèche, revenant de vacances, Matisse montrant fièrement son ventre à une de ses nounous "Regarde Adra, mon ventre il a grossi, c'est bébé qui grandit".

Petit câlin le matin de Noël

jeudi 3 février 2011

Au bain !

En ce moment, Matisse adore prendre des bains avec son papa ou sa maman, à condition de ne pas empiéter de son coté. Il nous lave les cheveux, surtout pas les siens... hélas. Il frotte le ventre le ventre de maman : "J'ai lavé bébé et ça lui a fait drôlement plaisir!". So cute.

"Un p'tit shampoing Monsieur?"

Tranquilou les p'tits petons