samedi 28 avril 2012

Les garçons cuisinent

Matisse coupe du potiron. Noam "croque" le potiron. Tout le monde mangera ce soir du flan au potiron.



 Comme Matisse, Noam est passionné par la petite cuisine. Il rentre les ustensiles, les sort, touille, "goute".



Il est tellement passionné que c'est sur la cuisine qu'il s'est levé pour la 1ere fois... pour attraper les cuillères accrochées au panneau.



D'ici 2 à 3 ans j'ai pour ambition de juste mettre mes pieds sous la table. ;-)

Noam se lève

Avec Matisse, nous avons eu la chance d'assister au 1er "debout" de Noam. Matisse était drôlement fier de son p'tit frère.

jeudi 5 avril 2012

Nuit Sylvestre

Une ballade sous les étoiles, entre le fois gras et le magret, pour admirer les illuminations et prendre son temps tout simplement...


NB : A partir de 16h30, Matisse avait installé le petit apéro, une pause s'imposait...

Le poêle fonctionne !

Ecoparc : Animations Cité des Sciences

Les monstres, enfin surtout un, a pris plaisir à toucher, sentir, gouter, écouter et regarder. Et le must, la construction d'un pont romain que Matisse a pu franchir. Evidemment, plus de batterie pour immortaliser l'instant.

mardi 3 avril 2012

Belle et heureuse année à tous !

C'est Noël !

Qui est le plus existé, Matisse ou maman?

Maman ! Recréer un peu la magie de Noël. Un piège à Père Noël, un peu de farine dans laquelle le Monsieur a laissé son emprunte en passant pas la fenêtre, des carottes pour les rennes, un verre de lait car selon Matisse le Père Noel ne boit pas de whisky.
Avec Alice, ils ont tournoyé dans un biplan, dégusté des crèpes au chocolat, voyagé en  bus et tram'. De très jplis moments.

Et le jour J, "maman, le père Noël m'a apporté exactement ce que je voulais !".

C'était aussi le 1er noël de Noam qui a eu plaisir de partager la lecture d'une histoire de petits points qui gigotent  ave c son grand frère et de très jolis chaussons pololos qu'il ne quitte plus.