dimanche 25 septembre 2011

Vacances en corse - juillet 2011

En juillet, nous sommes partis en Corse dans la famille. Famille qui cette année s'est bien agrandie. 4 bébés.

Le matin, plage. Enfin plutôt déménagement à la plage. Pelles, seaux, rateau, serviettes, tente anti-UV, parassol,... et le reste.

Matisse et François font des chateaux de sable. Une histoire d'hommes. Et à voir, la forme conique de certaines réalisations nous pouvons nous poser des questions... François a même racheté une nouvelle pelle plus grande. Aussi grande que celle du papa voisin de plage, pour faire un chateau aussi grand. "Ben oui, je ne peux pas bien trvailler avec une petite pelle" Mais oui mon chéri.

Avec Maman, c'est plus aquatique. On fait des gros splaschs !

Noam, lui impertubable, dort.

L'après-midi, c'est piscine. Après 15 jours de "l'eau elle est trop froide" Matisse s'est enfin jeté à l'eau.

Mais surtout en Corse, il y a la famille. Du rire, des cris, des blagues, des disputes et surtout de la bonne humeur.

Papy et Manette aiment avoir tout leur petit monde autour d'eux. Même si parfois, nous sommes un petit peu fatigant, c'est vrai.

Et dans la famille, il y a les cousins. 8 enfants entre 0 et 12 ans : Eléa, Yaël, Jolan, Eliott, Néo, Matisse et les p'tits loups Leïa et Noam, nés le même jour. Trop fort .

Matisse aime que les grandes lui lisent des histoires et le cajolent, et essaie de suivre les garçons parce que "moi aussi je suis grand". Cela donne de drôles de scènes. Deux grands qui courent , un moyen et plus loin un Matisse qui s'accroche "je cours, je cours". Trop mignon . Et plus la soirée avancait et plus la distance s'allongeait.

Aucun commentaire: